mardi 2 octobre 2012

DEFI FAMILLES A ENERGIE POSITIVE : C'est reparti !






Principe 

Des équipes de 5 à 10 foyers se regroupent pour participer au défi avec l’objectif d’économiser le plus possible d’énergie et d’eau sur les consommations à la maison, par des gestes simples : chauffage, eau chaude, équipements domestiques.
Chaque équipe doit atteindre au moins 8% d’économies d’énergie par rapport à l’hiver précédent (c’est appliquer le protocole de Kyoto à son échelle).
Le défi, qui se déroulera du 1er décembre 2012 au 30 avril 2013, se base sur le progrès global des comportements des concurrents : peu importe d’où on part, l’essentiel est de progresser ensemble !

Cette action concrète et efficace pour l’environnement est aussi l’occasion de partager des moments conviviaux et ludiques, accompagnés par les spécialistes des économies d’énergie de la CODAH.

Nouveau : pour compléter le défi, une option sur la réduction des consommations d’eau est proposée cette année

Résultats de l’édition précédente (hiver 2011-2012)



  • 13,1% d’économies d’énergie soit 150 à 200€ en moins sur les factures d’énergie
  • 18 équipes – 125 foyers participants
  • 300 000 kWh économisés – 82 teCO2 évités (soit l’équivalent de la production annuelle de 2000 m² de panneaux photovoltaïques ou 400 000 km en voiture évités)
  • une expo photo et un film
  • de nombreux moments conviviaux…

Si vous aussi, vous souhaitez vous inscrire, rendez-vous sur :
http://agglo-havraise.familles-a-energie-positive.fr/



Et si vous avez d’autres projets d’économies d’énergie, participez à la Fête de l’Energie, des visites et des animations gratuites dans toute la région.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.