mardi 30 octobre 2012

FIN DE LA CONCERTATION


Un grand merci à tous pour votre participation lors de la concertation du nouvel Agenda 21 du Havre !  
Vous avez été près de 1000 personnes à nous répondre, soit directement en ligne sur ce blog ou sur les marchés auprès de nos enquêteurs.

Nous vous donnons rendez-vous début 2013 pour le bilan de la concertation ou vous pourrez découvrir le prochain programme !

A très bientôt !


5 commentaires:

  1. BOnjour,
    La phase de concertation est passée depuis quelques jours, mais je me permets tout de même cette réflexion.
    J'habite au Havre, en maison, nous sommes 3. Je sors mes ordures ménagères tous les 15 jours. A côté j'utilise un compost et les conteneurs pour papier, bouteilles plastiques... Est il utile dans des rues comme la mienne où il y a majoritairement des maisons que le camion de ramassage passe deux fois par semaine?
    merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  2. Marguerin Jean-Louis9 novembre 2012 à 22:47

    bonjour,
    a propos des ruissellements d'eau en cas d'orage ,pourquoi ne pas imposer ou favoriser les récupérateurs d'eau de pluie(ou de toit) aux propriétaires de maisons individuelles dans la ville haute ?
    technique associée,par exemple au remplacement des rev^tements bitume ou macadam par des revêtement drainants roulants ou autres techniques pour les trottoirs ,places de parkings privés ou public voire ceux de supermarchés ,allées de zone pavillonnaires ,etc,etc

    RépondreSupprimer
  3. Marguerin Jean-Louis9 novembre 2012 à 23:00

    bonjour,
    J'ai été surpris d'avoir à répondre à une question à propos des anciens bassins du Havre ,dont j'ai oublié le libellé.
    1-bassin di Commerce:allez-vous le laisser s'envaser alors qu'il aurait pu servir d'accueil aux vieux gréments lors de l'Armada ,à des navires militaires de passage ou des croisiéristes sur Seine, par exemple
    2-Même chose pour le Bassin du Roy (François 1er a l'air tout déconfit devant sa réalisation)qui est le coeur historique de la ville,ne l'oublions pas.les infrastructures des anciennes portes existent toujours
    3-pourquoi monter si haut pour la cité de la mer...?

    RépondreSupprimer
  4. Marguerin Jean-Louis9 novembre 2012 à 23:07

    bonjour,
    Avez-vous déjà songé ou fait un sondage à propos de liaisons télécabines entre Caucriauville,l'hopital Monod et le centre commercial avec un parking à Caucriauville,ce qui pourrait soulager la circulation automobile sans oublier les économies de carburant ,de CO2 ,etc,etc

    RépondreSupprimer
  5. Mission Agenda 21, Ville du Havre4 décembre 2012 à 10:07

    Réponse au commentaire de "Chevallier" du 4/11 (article sur la concertation)

    Nous vous remercions pour ce commentaire. C'est la Codah (Communauté d'Agglomération Havraise) qui a la compétence des ordures ménagères. Ce service de collecte mis en place depuis plusieurs dizaines d'années comprend 3 collectes traditionnelles par semaine de DMR (déchets ménagers résiduels), rendu nécessaire du fait de la forte proportion d’habitat collectif (65%).
    Depuis 1998, une collecte dite du tri sélectif (collecte des déchets ménagers recyclables) a été mise en place progressivement et permet aujourd’hui à 158 000 havrais de trier leurs déchets à domicile. Cette collecte s’ajoute à la collecte des DMR, soit 4 passages par semaine.
    Depuis une dizaine d’année, une collecte des déchets verts puis des biodéchets est progressivement déployée dans l’habitat pavillonnaire de la ville haute. L’ajout de ce nouveau flux permet de retirer une collecte de DMR et une expérimentation débutée en 2011 a validé la faisabilité, en habitat pavillonnaire, de réduire à 1 tournée par semaine la collecte des DMR.
    Cela va conduire la codah, au cours de l’année 2013, à étendre ces nouvelles modalités de collecte sur plusieurs zones du territoire, dont 5 au Havre en ville haute.
    Les pavillons concernés disposeront du service suivant en porte-à-porte :
    -1 collecte DMR par semaine
    - 1 collecte tri sélectif par semaine
    - 1 Collecte biodéchets par semaine
    Il est donc prévu de revenir à 3 passages par semaine mais avec 3 catégories de déchets, dont 2 recyclables ou valorisables, ce qui permet de réduire très significativement les quantités de déchets incinérés (les DMR) et par là même les coûts de traitement et les émissions de gaz à effet de serre.
    C’est l’enjeu du programme Air du temps www.agglo-lehavre.fr (rubrique vie pratique, gestion des déchets).
    Cordialement.

    Réponse donnée par la Codah

    RépondreSupprimer

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.