mercredi 24 octobre 2012

Récupération des eaux de la piscine de Caucriauville : ca fonctionne !



Suite au lancement en 2010 du projet de récupération des eaux de baignade de la piscine de Caucriauville, les travaux se sont déroulés d’avril à juillet dernier, conduits par la direction des Bâtiments. Ils permettent d’alimenter un réseau spécifique d’eau de récupération, en provenance des plages de bassins et des pédiluves, directement jusqu’aux bâtiments techniques des Espaces Verts et de la Propreté. Les eaux de toiture de la piscine sont également collectées. Les travaux comprenaient la mise en place de canalisations et la modification du réseau initial d’évacuation, l’installation de filtres, d’une cuve enterrée de 30 m3, de pompes et la création d’un réseau de dessertes entre la piscine et les bâtiments techniques municipaux, situés à 140 mètres.
Ainsi, l’eau sera utilisée en « seconde vie » pour le remplissage des balayeuses et laveuses de voirie, des tonnes à eaux et pour les aires de lavage de véhicules. Les économies sont estimées à 2500 m3/an.
Le projet, réalisé dans le cadre du second programme Agenda 21, a été initié et piloté par le service Environnement en partenariat avec les directions Bâtiments, Sports, Espaces Verts et Propreté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.