vendredi 23 novembre 2012

2ème vague des Livres Nomades

Des livres en libre service dans toute la ville !

Commerces, bars, équipements sportifs, structures municipales, centres médicaux… autant de lieux  du quotidien désormais équipés par la Ville de 100 à 150 livres retirés, pour la plupart, des collections des bibliothèques, et disposés sur une petite étagère à roulettes. Un concept inédit d’accès au livre qui propose à un très large public, une sélection de livres pour enfants et adultes en libre accès pouvant être feuilletés, emportés, prêtés, remis en place au même endroit ou dans un autre lieu Livres nomades.

Au total, ce sont désormais 55 lieux, répartis en ville haute comme en ville basse, qui s’engagent à proposer ce service original et gratuit de lecture à la carte. Des lieux repérables à l’autocollant « Ici Livres nomades ».


Périodiquement, les lieux d’accueil Livres nomades feront l’objet de contrôles pour réguler le flux des livres mis en circulation. Cependant, rien n’interdit le lecteur d’enrichir le fonds d’ouvrages dévolus au dispositif, en apportant à la bibliothèque Salacrou, les livres dont il souhaite se défaire, histoire de leur offrir une seconde vie pleine de voyages sous l’estampille Livres nomades.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.