jeudi 8 novembre 2012

Foire-Expo du Havre : du 10 au 18 novembre aux Docks Café

Le Havre, Pôle industriel européen de l’Eolien en mer
Ne manquez pas l’occasion de vous rendre sur le stand consacré à la thématique de l’éolien en mer, réalisé conjointement par la Ville du Havre, la CODAH, la CCI du Havre et Le Havre Développement.
L’implantation d’une nouvelle filière industrielle et portuaire au Havre va grandement contribuer au rayonnement du territoire – avec des opportunités de marchés à l’exportation, mais également engendrer des retombées économiques concrètes pour la région havraise, notamment en termes de création d’emplois et de recrutements. Les formations permettant de se préparer aux métiers de l’éolien en mer seront ainsi grandement valorisées.

Formez-vous dès à présent à des métiers d’avenir !
Le stand de la Foire-Exposition aborde concrètement les divers métiers d’avenir inhérents à cette industrie – ainsi que l’enseignement pour comprendre et maîtriser ces compétences. La formation est en effet au cœur de cette problématique. Les personnes qui souhaiteraient bénéficier des opportunités d’embauches promises par l’éolien doivent choisir dès à présent une orientation adéquate, notamment dans l’un des établissements de formation en région havraise.

Eolien en mer : la mobilisation des énergies de tout un territoireRappelons que depuis 2009, Edouard Philippe, Maire du Havre et président de la Codah, les représentants du territoire se mobilisent pour développer en région havraise une filière industrielle européenne dédiée au secteur de l’éolien en mer, créatrice d’emplois et de richesses. Accueillir le développement d’une filière aussi innovante est bien évidemment un argument valorisant pour le territoire havrais et l’aboutissement d’un long travail de prospection et de promotion des partenaires institutionnels.
Ce dynamisme, associé aux atouts géographiques du territoire et à la qualité de ses infrastructures portuaires, a convaincu les grands acteurs de l’éolien d’implanter en région havraise des sites majeurs de production, pivots de leur stratégie industrielle. La mobilisation se poursuit afin d’anticiper et de préparer la mise en place de ces grands projets de développement. Objectif : attirer de nouvelles entreprises et accompagner la population et le tissu économique local afin qu’ils bénéficient des retombées économiques générées par ces projets.

Le chiffre : 2000
L’éolien en mer, c’est un potentiel de 2000 emplois direct au Havre pour la fabrication, l’installation et la pose d’éolienne. 1550 emplois sont déjà programmés à partir de 2015 par les principaux constructeurs. La création d’un emploi industriel direct entraîne en moyenne la création de 3 emplois indirects.

Foire-Exposition du Havre, du 10 au 18 novembre aux Docks Café.
Stand consacré à l’éolien en mer : hall 2 (allées A & B).
Plus d’infos sur www.normand-expo.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.