mardi 4 décembre 2012

1ère édition des Rencontres Bénévoles au Magic Mirrors

En début d’année 2012, un service « Mission vie associative » a vu le jour à la Ville du Havre. 
Ce service a pour mission de soutenir la vie associative havraise en promouvant le bénévolat et en accompagnant les associations dans des domaines variés comme l’accès à l’information, la formation ou encore, l’aide aux projets.

Le 6 décembre au Magic Mirrors, une journée spéciale est organisée afin de mettre en lumière les bénévoles. Cette première édition des « Rencontres bénévoles », fruit d’une concertation avec les associations, se déroule en deux temps. L’un, principalement dédié aux associations autour d’une conférence-débat, l’autre, destiné à mettre en lumière ceux qui prennent le parti de s’investir dans le volontariat au service des autres. Ce moment permettra à ceux qui le souhaitent de discuter avec des associations qui cherchent des bénévoles et pourquoi pas de devenir bénévoles à leur tour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.