jeudi 27 décembre 2012

Gaz à effet de serre : objectif - 3,2 % par an !

L’engagement de réduction des émissions de gaz à effet de serre pris au niveau national ne sera atteint que par une implication forte de l’ensemble des acteurs économiques et institutionnels.
Les collectivités ont un rôle essentiel à jouer pour organiser des programmes d’actions adaptés à leur territoire. Consciente de ses responsabilités, la Ville du Havre a traduit concrètement ses engagements en la matière dans ses différents Agenda 21. Agir sur le bâtiment et les déplacements est une priorité car ce sont les principaux pourvoyeurs de gaz à effet de serre.

Portée par sa volonté d’exemplarité, la municipalité s’est fixée pour objectif de réduire de 3,2 % par an les émissions liées à son patrimoine et aux activités de ses services. Face aux enjeux, la poursuite d’une politique active pour lutter contre le réchauffement climatique est plus que nécessaire. L’article 75 de la loi 2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement, dite « Grenelle II », rend obligatoire, au plus tard le 31 décembre 2012, pour les communes de plus de 50 000 habitants, l’établissement d’un bilan d’émissions de gaz à effet de serre ainsi que l’adoption d’un plan climat-énergie territorial (PCET).

Découvrez ces documents présentés au conseil municipal du 17 décembre dernier http://lehavre.fr/dossier/lutter-contre-le-changement-climatique-0


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.