jeudi 4 avril 2013

Le CFA fête ses 40 ans sur le thème du développement durable


Pour sensibiliser les 400 élèves apprentis salariés du Centre de Formation des Appentis (CFA) de la chambre des Métiers aux problématiques du développement durable, deux événements phares sont proposés au travers de leur projet pédagogique «  les apprentis se mettent au vert ! » :

  • Participation au concours « Normandie impressionniste dans mon établissement ». Pour dynamiser la section fleuriste, des élèves ont travaillé sur une « femme fleurs » en alliant matière recyclées et l’impressionnisme notamment en s’inspirant des couleurs des Nymphéas de Claude Monet.
Ces œuvres surprenantes pourront être admirées pendant les portes ouvertes du CFA le samedi 6 avril de 10 h à 19 h (CFA, 78/79 rue Hilaire Colombel au Havre)


  • Le deuxième temps fort de ce projet pédagogique aura lieu le Samedi 4 mai prochain sur l’esplanade de la plage : un défilé de mode « haute nature » avec podium et tapis rouge organisé dans le cadre des 10 bornes du Havre, ainsi qu’un stand de présentation et d’animation avec jeux et remise de lots.

Venez admirer le magnifique travail des ces élèves volontaires et débordants d’imagination !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.