mardi 16 avril 2013

Osilub, l’avenir est dans le recyclage


Face au constat qu’il devient indispensable pour la France de s’équiper en infrastructures de recyclage, Veolia Propreté et Total Lubrifiants se sont associés pour créer Osilub. Implantée dans la zone portuaire du Havre, cette usine bénéficie d'une position géostratégique, au coeur des filières des éco-indutries et de la production d'huiles et de lubrifiants industriels.
C’est vendredi 12 avril que l’usine Osilub a été officiellement inaugurée. Ce projet innovant consiste en l’implantation d’une unité de recyclage et de valorisation d’huiles moteurs usagées en huiles neuves de haute performance.
Ce projet est exemplaire d’un point de vue environnemental et de l’économie circulaire. Les procédés utilisés permettent de traiter les huiles de moteurs aujourd’hui non recyclées avec un rendement de plus de 75%.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté forte du territoire de voir se développer des activités d’écologie industrielle. En effet, les huiles valorisées par OSILUB seront notamment intégrées à la chaîne de production de la Raffinerie de Normandie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.