vendredi 31 mai 2013

La Fête de quartier de Sanvic se met au vert !


Réduire progressivement l’impact environnemental des évènements organisés par la Ville du Havre tout en les utilisant comme vecteurs du développement durable est un véritable enjeu pour la collectivité. Dans la continuité des réalisations 2012, les manifestations 2013 s’engagent dans la voie du développement durable. Ce sera par exemple le cas de la Fête de Quartier de Sanvic ce dimanche 2 juin.

Dans le cadre d'un programme riche sur le thème "Sanvic, un village de 1900 à nos jours", une animation sur l'alimentation durable sera proposée. Elle permettra aussi de redécouvrir des légumes oubliés.   

Les organisateurs d’évènements changent aussi leurs pratiques et accordent une importance croissante à la prévention, en particulier en matière de gestion des déchets. Ainsi, à Sanvic, ils vous proposeront de vous rafraîchir à l'aide de gobelets lavables, et donc réutilisables, plutôt que jetables. Si la production de déchets reste inévitable, vous pourrez alors utiliser des bornes de tri sélectif. 

Bonne fête de quartier à tous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.