lundi 6 mai 2013

PEF Molière : un espace dédié à la famille va voir le jour


Vendredi 26 avril, a eu lieu la pose de la première pierre du Pôle Educatif et Familial Molière. PEF, tel sera dorénavant le signe des écoles de demain au Havre !

Inscrit dans les enjeux du nouvel Agenda 21 « le bien-être de chacun », ce futur pôle éducatif ouvrira ses portes à la rentrée scolaire 2014-2015. Ce sont les anciennes écuries Levoy qui accueilleront le "PEF Molière", permettant ainsi de réaffirmer l’identité industrialo-portuaire de Saint-Nicolas tout en accompagnant la redynamisation des quartiers sud du Havre.

En plus d’être un lieu dédié à l’éducation des classes maternelle et primaire, ce sera un lieu de continuité entre le temps scolaire et périscolaire, l’école et la famille, les générations…
Des locaux réservés à l’accueil périscolaire et de loisirs ainsi que des lieux d’échange autour de la parentalité ou des pratiques associatives sont envisagés. Le PEF sera ouvert y compris en dehors du temps scolaire, à des publics variés, ce qui permettra de créer des liens sociaux autour de l’élève.
Ce type de structure illustre la prise en considération de l’enfant dans sa globalité : en situation d’apprentissage, de loisirs, de sociabilisation intergénérationnelle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.