vendredi 7 juin 2013

Le Havre, hisse le Pavillon Bleu


Le Havre, pour la 15ème saison, hisse le bleu pavillon. Ce label créé par l'Office français de la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe, en 1985, récompense chaque année les communes et les ports de plaisance, qui mènent de façon permanente une politique en faveur d'un environnement de qualité.

144 communes l’ont obtenu cette année, seulement 6 en Normandie dont Le Havre.

L’obtention du label est basée sur 4 grandes catégories de critères :

> Éducation et sensibilisation du public à l’environnement
Incitation des touristes à respecter l’environnement ; promotion des moyens de transports verts ; information sur l’environnement (à la plage et à l’office de tourisme) ; mise en place de cinq actions de sensibilisation à l’environnement et de protection de la nature.
> Environnement général
Urbanisme; tourisme et accessibilité; tourisme et sécurité; accueil touristique: mise en place d’équipements et de services sur la plage; protection et gestion des espaces naturels et des paysages ; énergie.
> Gestion des déchets
Collecte sélective et sensibilisation des habitants de la commune; propreté et tri sur la plage.
> Gestion de l’eau
Eaux usées ; eau potable; eau de baignade (qualité A).

Le Pavillon Bleu est une campagne
de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.