mercredi 5 juin 2013

Les 24h de la biodiversité le 8 et 9 juin à St Laurent



A l'invitation du club CPN La Sittelle*, les meilleurs naturalistes de la région vont dresser, l'espace de 24 heures, un inventaire de la faune et de la flore sur le territoire de la commune de St-Laurent. Un défi naturaliste, scientifique et social hautement original !
 

Les 24 heures de la biodiversité vont permettre de mieux connaître le patrimoine naturel de St-Laurent, d'abonder les inventaires des naturalistes et une publication scientifique sera remise à l'Observatoire Régional de la Biodiversité. A ce titre, le choix de la commune de St-Laurent s'avère pertinent pour sa diversité de milieux et son caractère péri-urbain.

En organisant les 24 heures de la biodiversité, La Sittelle cherche aussi à sensibiliser le public à la question de la biodiversité, en suivant les naturalistes des 24 heures et à travers un superbe programme de sorties nature, d'ateliers et de conférences passionnantes.
*La Sittelle est un club CPN (Connaître et Protéger la Nature) de St-Laurent-de-Brévedent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.