jeudi 4 juillet 2013

Rubans du développement durable : la Ville du Havre labellisée !


Mardi 2 juillet, Edouard Philippe, maire du Havre et député de la Seine-Maritime, a reçu, au Sénat, accompagné d’Olivier Jougla et d’Isabelle-Maze-dit-Mieusement, le label des Rubans du Développement Durable.
 
Depuis 2003, la Ville du Havre poursuit une démarche continue d’intégration du développement durable au cœur de ses politiques. Après deux programmes d’action (en 2006 et 2010), elle consolide actuellement sa stratégie en formalisant un nouvel Agenda 21 qui offre une vision panoramique des perspectives de la Ville avec pour ambition : "Le Havre – Ville Durable". Il tend à fixer le cap des prochaines années en complémentarité avec les projets sociaux, urbains et culturels.


Edouard Philippe, maire du Havre, député de la Seine-Maritime
Olivier Jougla, Adjoint au maire, chargé du développement durable, environnement, santé
Isabelle Maze-Dit-Mieusement, directrice du pôle environnement et développement durable
 @creditphoto Eric Levilly


Les Rubans du développement durable, label  de référence créé il y a dix ans, est animé par l’Association des maires de grandes villes de France, l’Association des maires de France, et le Comité 21. Ils distinguent chaque année des collectivités qui conduisent des politiques globales, efficaces et innovantes en faveur du développement durable.

L’édition 2013 a labellisé 24 collectivités pour la période 2013-2015 qui, dans un contexte territorial et institutionnel mouvant et en dépit de la crise, ancrent le développement durable sur le territoire et dans le temps, en mobilisant les acteurs locaux grâce à une animation dynamique de leur projet territorial de développement durable. Cette opération permet aux collectivités ainsi labellisée d’être reconnue dans le paysage public français du développement durable.

 @creditphoto Eric Levilly

Une belle récompense que la ville du Havre souhaitait vous faire partager !





1 commentaire:

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.