vendredi 12 juillet 2013

Les Festivals d’été : des événements éco-gérés


La Ville du Havre a décidé de réduire progressivement l’impact environnemental de ses évènements en agissant sur plusieurs leviers :

Les transports
Sur site, les organisateurs privilégient l’usage du vélo.

Les déchets
Des points recyclage sont installés sur les différents sites des festivals. Et pour limiter la quantité de gobelets plastique produite lors du Festival moZ’aïque, un gobelet est remis au public en échange du ticket d’entrée.

La communication
Le programme papier des festivals d'été est fabriqué à partir de forêts durablement gérées et l’impression est réalisée par une entreprise certifiée imprim’vert.

L’alimentation
Un verre de cidre normand est offert avec le billet d’entrée. 

L’eau
Aux Jardins Supendus, les scènes sont lestées avec des bacs à eau de 8 000 litres. A la fin du festival, l’eau est récupérée et réutilisée pour arroser les plantes. Des fontaines à eau sont également spécialement installées pour le festival Moz’aïque, afin de supprimer l’utilisation de bouteilles en plastique par les organisateurs et les artistes.


Réduire progressivement l’impact environnemental de nos évènements est un véritable enjeu. Aidez-nous à rendre ces festivals encore plus verts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.