vendredi 27 septembre 2013

Pose de la 1ère pierre de la chaufferie bois rue du Capuchet

Ce 27 septembre, Pierre Ory, Sous-préfet du Havre, Edouard Philippe, Maire du Havre, Député de la Seine-Maritime et Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez posaient la première pierre de la future chaufferie bois rue du Capuchet. Cette nouvelle infrastructure permettra d’étendre l’actuel réseau de chaleur du Mont-Gaillard.

Cette chaufferie bois de 12MW sera raccordée au réseau existant et donc à la chaufferie rue Kergomard qui, elle, sera rénovée et dotée d’un nouveau système de cogénération, ainsi qu’à la chaudière bois de l’îlot Sainte-Catherine.

Au total, après ces travaux qui seront essentiellement réalisés sur les deux premières années du contrat, le réseau comptabilisera environ 13 km de tuyauterie, dont 8 km de nouvelles extensions. A terme, l’étendue du réseau de chaleur sera doublée et couvrira les secteurs de Bléville, Mont-Gaillard, Mare-Rouge, du Pressoir et du Parc Montcalm.

La production de chaleur se fera à hauteur de 60% par le bois, 35% par la cogénération et 5% par le gaz. Cet investissement permettra d’économiser 462 000 tonnes de CO2 sur 24 ans.

Ce projet est subventionné par le Fond Chaleur de l’ADEME à hauteur de 3,1 M€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.