mercredi 11 septembre 2013

Rencontres Internationales du Havre les 12 et 13 septembre à ISEL


Les Rencontres Internationales du Havre (RIH) proposent pour leur 5ème édition un colloque de deux jours sur le devenir des territoires et des activités maritimes « le CO2, simple gaz à effet de serre mais aussi ressource d’avenir ? ».

Ce sont une cinquantaine d’intervenants de haut niveau et spécialistes de la filière : juristes, économistes, ingénieurs, scientifiques, ainsi que des relais d’opinions, des journalistes et des décideurs territoriaux concernés par le thème de la manifestation qui viendront s’exprimer.

Ces Rencontres Internationales du Havre  permettront de faire le point sur les développements d’une écologie industrielle dans des bassins identifiés en promouvant la gestion mutualisée des flux d’énergie et de matières, leurs stockages, l’intégration dans les systèmes industriels des procédés de dépollution, de récupération d’énergie et de gestion des filières de transformation aval du CO2 et de l’énergie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.