vendredi 15 novembre 2013

Casa Bella et le PAPS réunis

Casa Bella, un espace pour bien vivre son logement
Casa Bella est un dispositif d'accompagnement à l’embellissement et à l’appropriation de son logement. Pilotée et animée par le CCAS, cette action permet à des familles de rénover leur logement avec le soutien d'un animateur technique.
Lors des ateliers pratiques encadrés par un animateur, les participants, répartis en petits groupes, apprennent des techniques d'aménagement, de petits travaux de bricolage et d’entretien.
Les habitants peuvent également assister à des ateliers thématiques animés par des professionnels (maîtrise des énergies, prévention des risques domestiques, droits et les devoirs des locataires et des propriétaires). 
Les ateliers (accès gratuit) sont ouverts à tous les Havrais le jeudi après-midi ainsi que le vendredi après-midi à la "Fabrique de quartier" située place Danton.

Le PAPS, un point santé de proximité
 
Un Point Accueil Prévention Santé ouvrira ses portes le 18 novembre prochain dans les locaux de Casa Bella. Ce PAPS a pour vocation première d’accompagner les habitants dans leur parcours de soin.
Ses missions sont multiples : faciliter les démarches et l'ouverture des droits (CMU, complémentaire santé ...), faire le point sur les habitudes de santé, conseiller et orienter les habitants vers les professionnels.
À noter que ce PAPS, gratuit et ouvert à tous, proposera également des campagnes thématiques, par exemple sur la vaccination et sur la lutte contre le cancer.

Journée Portes Ouvertes le mercredi 20 novembre entre 9 h et 17 h.

Où les trouver ?
Casa Bella et le PAPS, 279 rue Aristide Briand. Tél : 02 35 24 39 65

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.