mercredi 20 novembre 2013

Résultats du bilan des émissions 2012

Comme chaque année depuis 2008, la Ville du Havre actualise les émissions de gaz à effet de serre issues de ses consommations propres d'énergies afin d'activer les leviers à sa disposition pour réduire ses émissions et ainsi atteindre son objectif annuel de -3.2% d'émissions.  
En 2012, les émissions de gaz à effet de serre générées par les consommations directes d’énergies de la Ville du Havre s’élèvent à 18 636 Téq CO2. Au total, 1 374 Téq CO2 ont pu être économisées entre 2011 et 2012, ce qui correspond à une réduction de 6.4% des émissions. L’objectif annuel de réduction est ainsi largement dépassé grâce aux programmes de travaux sur les bâtiments, le parc automobile et l’éclairage public.  

Plus d'informations dans le dernier rapport de Développement durable de la Ville (page4)


En 2014, la démarche se structure autour d’un système de management des gaz à effet de serre puisque la Ville a été retenue à un appel à candidature de l’Association bilan carbone comme 32 autres organisations (eg Ministère de l'Ecologie, université de Liège, Bouygues Construction, Véolia Eau). Ce système de management doit contribuer à piloter de manière opérationnelle et efficace l'ensemble des actions de sobriété carbone de la collectivité qui sont intégrées à son Plan Climat-Energie Territorial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.