mardi 14 janvier 2014

La création de deux Club Connaître et Protéger la Nature (CPN) au Havre



Dans le cadre des actions de sensibilisation de son Plan Biodiversité, la Ville du Havre souhaite développer la création de Clubs Connaître et Protéger la Nature (CPN) sur son territoire. L'objectif de ces clubs est la découverte de la nature et la mise en œuvre d'actions simples en sa faveur. Avec le concours du Réseau des Clubs CPN de Haute-Normandie, deux clubs ont vu le jour ces dernières semaines.

Le premier a été crée au collège Raoul Dufy, à l'initiative de 3 enseignants de Sciences de la Vie et de la Terre. Il compte 15 élèves de 6ème et 5ème. La première opération a consisté en la plantation de framboisiers. Plusieurs projets d'aménagement sont en cours d'étude (hôtel à insectes, petite mare, semis de fleur des champs ...). 
Un programme d'animations rythmera les semaines à venir au sein de l'établissement, avec la collaboration du Réseau régional des clubs CPN et la Ville du Havre.

Le second se situe à l'Institut Médico Pédagogique L'Espérance. Il mobilise 3 éducateurs autour d'un public âgé de 6 à 14 ans. Certains espaces plantés et une petite mare existante pourront se prêter à des activités pédagogiques. Une animation en forêt sera très vite réalisée avec des activités sensorielles et de découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.