lundi 20 janvier 2014

Soutenir ceux qui accompagnent leurs proches au quotidien



Tous les troisièmes mardis du mois, de 14 h à 15 h 30 au MuMa, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) propose un nouveau dispositif "le Cercle des Aidants"; des rencontres conviviales pour soutenir et accompagner les familles touchées par un proche souffrant de handicap ou en perte d'autonomie.
Le Cercle des Aidants a pour objectif de favoriser la diffusion d’informations, et propose du soutien pour permettre d’échanger conseils et expériences, de créer des liens avec d’autres personnes vivant des situations similaires en présence de professionnels.
Autour d’un café, participer à ces rendez-vous permettra de trouver des réponses aux difficultés rencontrées, et de vivre au mieux cette période de vie.
Animé par un psycho-praticien et un coordinateur social, le Cercle des Aidants est un moment chaleureux, ouvert à tous et gratuit.

Thématique de la prochaine rencontre se tenant le mardi 21 janvier 2014 :
"Le sentiment de culpabilité et l'épuisement."

Inscriptions et renseignements au CCAS
3, place Albert René
76 600 Le Havre
02 35 19 81 18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.