mardi 18 mars 2014

Un nouveau centre de recyclage pour Montivilliers



Le nouveau centre de recyclage de Montivilliers est ouvert depuis le 20 janvier 2014. Ce centre de recyclage sur un terrain de 4 hectares est adapté aux nouveaux gestes de tri et filières de valorisation des déchets, notamment pour les déchets électriques, les déchets d’ameublement, les solvants, les peintures, le bois, les textiles et bien d’autres déchets.

Quelle est la différence entre une déchèterie et un centre de recyclage ?
Le centre de recyclage permet de collecter pratiquement tous les produits de consommation, de bricolage ou d’entretien de la maison ou du jardin qui ne sont pas collectés en porte à porte. Il est adapté aux nouvelles filières de traitement de déchets qui n’étaient pas encore pris en charge grâce à des espaces dédiés permettant un tri plus poussé.
Un centre de recyclage bénéficie de meilleures conditions de sécurité par rapport aux anciennes déchèteries, grâce à une bonne orientation des usagers dans leur démarche. En effet, une signalétique plus pédagogique a été mise en place pour guider au mieux les usagers en fonction de la nature des déchets qu’ils viennent recycler.

 Un important volet environnemental
En plus d’être doté de bâtiments à énergie positive, ce centre de recyclage fait l'objet d’une intégration paysagère soignée, avec de nombreux espaces verts, notamment une pairie fleurie et des bassins d’infiltration des eaux de pluie, ce qui favorisera la biodiversité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.