mardi 22 avril 2014

Les Havrais ont largement répondu présents aux rendez-vous donnés par Tara



Le premier rendez-vous était celui de l'exposition. D'une conception originale (6 containers pour une surface de 200m²), elle présentait les résultats des principales expéditions de tara, Tara Arctic et Tara Océans. Elle a permis au très nombreux public (6250 visiteurs en un mois) de comprendre l'impact des changements climatiques sur l'Arctique, de mieux connaître cette région du monde. Plus étonné encore, le public l'a été en découvrant le monde méconnu qu'est celui du plancton et son importance primordiale pour la vie sur Terre. Le deuxième rendez vous de Tara était la conférence Agenda 21 du 3 avril « Au cœur de la machine climatique » au théatre de l’Hôtel de Ville, elle a réuni plus de 700 havrais !
Enfin cette exposition a aussi été l'occasion de découvrir les conditions de vie à bord de la goélette Tara, illustrées grâce au troisième rendez-vous donné aux Havrais : la présence de la goélette du 3 au 10 avril dans le bassin Paul Vatine.L'équipage a accueilli 2500 visiteurs à bord et a permis de rendre encore plus réalistes les explications fournies par l'exposition.
Ces rendez-vous ont aussi permis de mettre en évidence l'énorme popularité de la goélette et de l'univers Tara en général.
Après cette escale havraise, Tara a repris la mer pour une nouvelle expédition de 7 mois en Méditerranée où elle étudiera pendant plusieurs mois la pollution plastique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.