mardi 3 juin 2014

Le 5 juin, des crèches municipales fêtent les produits laitiers bio!



Du 2 au 6 juin est organisée la fête du lait bio en restauration collective, une fête nationale dont Inter Bio Normandie fait la promotion au niveau local. Cette année, des crèches municipales participent à la fête! Ce sont en effet des structures grandes consommatrices de produits laitiers et la direction Petite Enfance est très motrice dans l'introduction des produits bio locaux en réponse aux objectifs de l'Agenda 21 de la Ville. Cela faisait donc 2 bonnes raisons pour que plusieurs crèches proposent d'accueillir des animations le jeudi 5 juin prochain. 
Voilà le programme de la journée : 
La crèche Bouquet de Soleils (Danton, rue Gabriel Péri) proposera un atelier cuisine ouvert aux familles le matin avec la réalisation d'un gâteau au fromage blanc bio local, pépites de chocolat et orange (pour le goûter des enfants). Puis une dégustation de produits laitiers bio et normands sera organisée au moment du déjeuner et des échanges avec l'animatrice d'Inter Bio Normandie sont ensuite prévus autour des enjeux de l'agriculture biologique et de la filière locale.  

A la crèche des Gramminis de Sanvic aura lieu un goûter-dégustation de fromages bio et normands avec les enfants à 15h30 suivi d'un temps d'échange et de dégustation avec les parents en présence de l'animatrice d'Inter Bio Normandie à partir de 16h.       

En parallèle dans les crèches Picoty (Centre-ville, rue lord kitchener), les Petits loups (Mont Gaillard), la Boîte à câlins (Bléville), Brindeau (Eure) & les Coquelicots (Mare rouge) sera aussi organisé un goûter-dégustation de fromages bio et normands avec les enfants et des fiches-recettes et autre documentation sur l'agriculture bio seront mises à disposition des parents intéressés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.