vendredi 6 juin 2014

L'école des Douanes a adopté un jardin



Celui-ci a été inauguré le 3 juin dernier. Ce projet s'inscrit à la fois dans la politique de concertation engagée dans le quartier et dans le cadre de l'opération "Adoptez un jardin" initiée par l'Académie de Rouen et la Direction Régionale des Affaires Culturelles dont l'objectif est de sensibiliser au jardinage, au paysage, à l'environnement, au monde du vivant.

Les élèves de l'école des Douanes et l'équipe pédagogique, sous la houlette de Jean-Louis Cipres, souhaitaient s'impliquer dans la rénovation en cours du quartier Danton. Ils se sont intéressés de près à une parcelle de terrain à proximité de l'école, en friche depuis plusieurs années. La création de ce jardin s'inscrit dans le projet d'école qui vise à la découverte du vivant. Les aménagements ont été élaborés avec le concours de la paysagiste Marion Dutoit et les services de la Ville du Havre. Les parents ont eux aussi été impliqués, notamment pour un aménagement artistique de l'espace autour d'œuvres de land art.

L'objectif à terme est de faire de ce jardin un espace public ouvert sur le quartier et c'est pourquoi il a été conçu comme un lieu de passage avec tout un ensemble de "chemins" ou fleurs et cultures potagères se côtoient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.