vendredi 31 octobre 2014

Le Plan Biodiversité de la Ville du Havre reconnu par le ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie !



Ce plan vient d'être reconnu par le ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, comme contribuant à la Stratégie Nationale pour la Biodiversité (SNB). La Ville du Havre, représentée par André GACOUGNOLLEe, adjoint au Maire, s’est vu décerner une attestation de son engagement reconnu en faveur de la SNB 2014.  Seuls 19 lauréats dont 5 collectivités ont eu le plaisir de recevoir cette attestation des mains de Madame la ministre, Ségolène Royal, ce mercredi 29 octobre. Le Plan Biodiversité de la Ville du Havre est le fruit d'un travail concerté avec 14 associations locales (l’AREHN, Aquacaux, CARDERE, la CSLN,  le CHENE, Ecologie pour Le Havre, la FCPN, le Groupe Mammalogique Normand, HNNE, la LPO, la Maison de l’Estuaire, RandOcéane, la Société Linnéenne de Seine-Maritime, Les Amis de la Nature)

Le concours "Capitale Française de la Biodiversité", organisé depuis 2010 par l'Agence régionale pour la nature et la biodiversité en Île de France (Naturparif),  récompense les collectivités locales qui s’engagent dans la préservation de la biodiversité et leur attribue, en fonction de leur engagement, de une à cinq "libellules". Après avoir obtenu 2 libellules en 2012 et 2013, la Ville du Havre a obtenu sa troisième libellule pour l'édition 2014. Sur 77 candidats, seules 17 collectivités ont obtenu ce niveau de récompense, 3 ont atteint les 4 libellules et Strasbourg obtient 5 libellules en succédant à Niort pour le titre de Capitale Française de la Biodiversité 2014. Les 3 libellules obtenues par la Ville du Havre sont le fruit des actions menées à travers son Plan Biodiversité (inventaires naturalistes, installations de ruches, forte diminution des produits phytosanitaires, gestion différenciée des espaces verts, éco-jardins participatifs, partenariats associatifs...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.