vendredi 10 octobre 2014

Un week-end avec la Maison de l'Estuaire



La salle de l'Avocette a fait peau neuve après que l'équipe de la Maison de l'Estuaire se soit attelée tout au long de l'année à offrir un visage plus moderne et attrayant à cet espace destiné à révéler aux visiteurs la beauté complexe de l'estuaire de la Seine et à rappeler l'intérêt de préserver son écosystème.
Le public aura la possibilité, dès ce samedi 11 octobre, de découvrir une toute nouvelle exposition toute en couleurs et en images, conçue avec le concours de personnalités locales comme Jean-Pierre SALLIOU, photographe animalier qui a fait don de nombreux clichés pris dans l'estuaire, de Jean-Marc TOUTTAIN, illustrateur et Fabien NAIL, graphiste indépendant. Profitez aussi de l’occasion de prolonger la visite par une balade le long des allées qui rejoignent le pied du Pont de Normandie ou encore les mares pédagogiques, nichées au cœur des roseaux, qui arborent de belles teintes pourpres et ocres, une vrai merveille pour les yeux !

Par ailleurs, la Maison de l'Estuaire organise ce dimanche 12 octobre une randonnée "entre terre et mer" : à l'interface entre terre et mer, oiseaux, plantes, vase et eau y composent une grande variété de tableaux aux couleurs riches et changeantes selon le jeu de la lumière et des marées. Cette randonnée d'une durée de 6 heures débutera à 9h00 à la Maison de la Réserve (parking Aire de la Baie de Seine A29 au pied du Pont de Normandie). La réservation est obligatoire et la randonnée est payante (3 euros pour les enfants, 5 euros pour les adultes). Les participants sont invités à prévoir bottes et pique-nique.

La salle de l'Avocette se trouve Aire de la Baie de Seine, au pied du Pont de Normandie. Elle est ouverte au public les  mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h jusqu’au 29 octobre 2014 (réouverture en mars 2015)

Information au 02 35 24 80 01 ou sur www.maisondelestuaire.net 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.