vendredi 5 décembre 2014

La soirée du 5 décembre au Magic Mirrors, tout un programme …




Tout d’abord, il y a la soirée Un livre, un lecteur avec Laurent Stocker et Yaël Elhadad qui lisent… Une drôle de surprise ! Pour cette soirée toute particulière, ils prêtent leur voix à la lecture d’un grand texte littéraire sur le thème de l’humour. 

Lui, est sociétaire de la Comédie française, acteur de théâtre, de cinéma, a reçu le César du meilleur espoir masculin en 2008 pour sa prestation dans le film de Claude Berri, Ensemble c’est tout. Elle, est comédienne de théâtre et de cinéma, directrice de compagnie et metteuse en scène.

Ensuite, il y a en avant-première, la présentation du programme du festival Le goût des autres 2015 par Edouard Philippe, Maire du Havre et Député de la Seine-Maritime. Pendant quatre jours, le festival accueillera 70 invités, autour de rendez-vous jeune public, de tables rondes, de rencontres, de grandes lectures, de concerts littéraires, de concerts tout court, de sieste acoustique, d’une Pool Party, d’une dictée et d’autres surprises !

Enfin, en attendant de découvrir la programmation, vous pouvez d’ores et déjà participer au festival en écrivant une Lettre de reproche à un objet !

Kézako ?

Le festival fait appel à votre créativité et à votre humour !
Affûtez vos crayons, il est l’heure d’écrire une lettre de reproches à un objet de votre quotidien.
Comme Pierre Desproges, vous haïssez les cintres ou comme tout un chacun, vous détestez votre réveil. Il est temps d’exprimer votre mécontentement envers cet objet de la vie quotidienne qui vous embête, vous agresse en lui adressant un courrier. Envoyez cette missive humoristique avant le 5 janvier 2015 à :

Bibliothèque Armand Salacrou
Festival Le goût des autres
17 rue Jules Lecesne - 76085 Le Havre
ou
legoutdesautres@lehavre.fr

Parmi les lettres reçues, certaines feront l’objet d’une grande lecture par des comédiens pendant le festival. L’ensemble d’entre elles sera exposé dans différents lieux de la ville et mis en valeur de manière pérenne sur le site lireauhavre.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.