mercredi 18 février 2015

Un nouvel éco-jardin partagé au Havre



Le concept de jardin partagé a le vent en poupe et Le Havre n'y échappe pas. 

Au milieu du mois de janvier, la Ville du Havre a signé une convention avec l'AREC (Association Réseau Echanges Cultures) pour lui mettre à disposition un espace situé dans le patio des locaux du 27 rue Marie Le Masson (quartier du Mont-Gaillard) pour la pratique du jardinage en bacs. Ce projet va dans le sens du "mieux vivre ensemble" que constitue l'objet de cette association. En effet, les éco-jardins partagés sont à la fois des lieux d'expérimentation et de découverte du jardinage et des techniques pratiques respectueuses de l'environnement mais aussi des vecteurs de développement du lien social et intergénérationnel.
Une dizaine d'habitants du quartier participant aux activités de l'association sont d'ores et déjà mobilisés sur le projet qui verra au cours de l'année 2015 un certain nombre d'atelier animés par la Ville du Havre autour de sujet comme la connaissance du sol et des plantes, la saisonnalité des fruits et légumes, les insectes utiles au jardin, le compostage, l'usage de l'eau ...

D'autres projets de ce type verront encore le jour en 2015 et vous seront présentés au fur et à mesure de leur création.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.