vendredi 29 mai 2015

17ème labellisation Pavillon Bleu



Cette année, pour la 17ème fois, la Ville du Havre est fière d’arborer à nouveau le Pavillon Bleu, symbole de l’excellence environnementale pour les communes littorales.
Pour l’obtenir, Le Havre a du se conformer à de nombreux critères qui ne concernent pas que la plage : sensibilisation à l’environnement, gestion des déchets, assainissement, mobilité douce, et bien sûr, qualité de l’eau de baignade, propreté et présence d’équipements sur la plage.
Cette reconnaissance est le fruit du travail des services de la Ville et de la Codah.

En 2015, le jury a particulièrement salué les efforts de la ville en matière de sensibilisation, notamment grâce à l’éco-cabane présente depuis de nombreuses années sur la plage du Havre, et désormais rendez-vous des familles et des groupes d’enfants durant tout l’été, mais aussi de la collecte sélective des déchets qui a été améliorée et rendue plus visible pour les usagers de la plage.
La qualité de l’eau est quant à elle toujours classée excellente, et une veille sanitaire scrupuleuse est assurée tout l’été.

Il n’y a plus qu’à profiter de la plage !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.