vendredi 22 mai 2015

A la rencontre des cigognes blanches de l’estuaire de la Seine




A l'occasion de la Fête de la Nature, la fédération SOS ESTUAIRE et plusieurs associations environnementales organisent  deux journées de découvertes d'un oiseau symbolique et populaire : la cigogne blanche.
Emblématique de la migration, il recolonise peu à peu l'estuaire de la Seine.
Cette manifestation sera aussi l'occasion de mieux faire connaître ce milieu naturel exceptionnel et fragile.

Le premier rendez-vous est fixé au vendredi 22 mai, de 18h00 à 20h00, au Musée Malraux. Il consistera en la projection du film d’Alain Deschandol, "Les cigognes de l'estuaire de la Seine" et une conférence d’Alain Chartier, vice-président du Groupe Ornithologique.

La conférence est gratuite (dans la limite des 150 places disponibles).

Le second rendez-vous est fixé au samedi 23 mai pour une sortie dans l'estuaire de la Seine à la découverte des cigognes. Le départ sera donné à 9h30 à partir de l'aire de la Baie de Seine du Pont de Normandie. Un co-voiturage est possible avec un départ à 9h00 du parking du Musée Malraux (co-voiturage sur réservation au 06 16 70 41 90).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.