mardi 2 juin 2015

7ème Continent : une journée de sensibilisation pour comprendre et agir



Expédition 7ème Continent œuvre depuis 2012 pour comprendre et réduire la pollution des océans par le plastique, notamment grâce à des expéditions scientifiques (80 à 90 % des déchets plastiques en mer viennent du continent). Deux de ces expéditions sont programmées en 2015 : la première, actuellement, de mi-mai à mi-juin dans l'Atlantique Nord et la seconde en décembre et janvier prochains dans l'Atlantique Sud.
L'action de Expédition 7 ème Continent comprend aussi un volet sensibilisation fort. Ainsi, durant l'expédition en cours, le bateau laboratoire fera étape dans plusieurs villes des Antilles francophones.
En métropole, l'Agence de l'Eau Seine-Normandie est partenaire de Expédition 7ème Continent pour des étapes (à l'aide d'un camion et d'une remorque aménagée en espace pédagogique) à Sens le 2 juin, à Rouen le 3 juin, au Havre le 4 juin et à Paris du 5 au 8 juin.

Expédition 7ème Continent sera donc présent au Havre le 4 juin de 12h00 à 17h00 sur l'esplanade de la plage. Le public est invité à participer à un nettoyage de la plage et à une visio-conférence avec l'équipe du bateau laboratoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.