mardi 20 octobre 2015

Le Train du Climat fait étape au Havre le 21 octobre

La France a été nommée pays hôte de la 21ème conférence sur le climat (COP21). Elle sera l’une des plus grandes conférences internationales organisées sur le territoire français et doit aboutir à un accord international sur le climat.

Afin d’expliquer au grand public les enjeux, les impacts et les solutions existantes en faveur du climat, la SNCF et un collectif de scientifiques (« Les Messagers du climat ») ont souhaité initié une opération évènementielle sous la forme d’un train exposition itinérant du 6 au 25 octobre. Il fera étape en garde du Havre le 21 octobre.

Les « Messagers du climat » seront à bord pour accompagner les visiteurs dans leur découverte de l’exposition et interagir avec eux. Ecrans, bornes, jeux : une grande partie de l’exposition sera à la fois interactive et ludique.

Les collectivités locales (Ville du Havre, CODAH) et la SNCF seront elles aussi présentes en gare afin de montrer leur engagement en faveur de la lutte contre le changement climatique, notamment dans le domaine des mobilités durables.

L’accès est gratuit de 10h00 à 19h00.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour poster un commentaire, votre nom/prénom ou pseudo sont obligatoires. Sélectionnez le profil Nom/Url, puis dans le champ "Nom" indiquer votre nom/prénom ou pseudo. Vous pouvez laisser le champ "URL" vide ou associer l'adresse d'un site à votre nom.